Journée de l'amitié à St Laurent de Céris

Journée de l'amitié à Barbezieux

Afin d’éviter une trop importante concentration de participants, cette manifestation était scindée en 2, la première ayant eu lieu à Saint-Laurent-de-Céris le 14 septembre, la seconde à Barbezieux le 21. C’était les premières véritables manifestations départementales depuis de trop longs mois.

La Fédération n’avait pas pour autant suspendu tout contact, puisque, après la remise d’un kit de prévention santé (produit de nettoyage et gel hydroalcoolique) en septembre 2020, elle enchaînait les envois de messages et conseils sur les mesures sanitaires, notamment, préservant ainsi ce lien si cher à notre Mouvement !

A Suris 145 participants pour les secteurs Est et Ruffecois et 298 personnes des clubs des secteurs Ouest, Angoumois et Sud se sont donc retrouvées, arrivées soit par les cars affrétés, soit en voiture pour les plus proches.  Après le café d’accueil, les nombreux marcheurs se sont élancés sur les chemins, d’autres entamaient une partie de boules ou de belote et autres jeux de société, avec enthousiasme !

A midi, un repas traiteur servi par les Administrateurs, secondés par de nombreux adhérents, à réuni les participants.

L’après-midi a été consacré au tirage d’un loto, suivi d’une tombola dotée des mêmes lots pour les deux journées. Les lots de qualité ont ravi les gagnants, le premier prix, étant un séjour de 8 jours pour 2 personnes dans le club vacances de leur choix, offert par Azureva.

La journée de Suris était sponsorisée par Groupama, celle de Barbezieux par le Crédit Agricole Charente Périgord. C’est leur soutien fidèle qui a permis de doter les lotos de lots attractifs.

La Fédération de la Charente remercie chaleureusement les deux municipalités pour leur aide technique ainsi que les clubs accueillants qui ont prêté main forte aux bénévoles de la fédération.