La fédération de Charente compte au 31 décembre 2021, 50 clubs de seniors ou autres associations qui regroupent au total près de 3.250 adhérents.

L’objet de la fédération est d’assurer un rôle d’impulsion, d’information et de formation, de conseiller et d’apporter une aide technique adaptée au bon fonctionnement des associations adhérentes et, en aucun cas, de les contrôler. Outre ces missions de base, la fédération a vocation à organiser des manifestations pour ses adhérents, notamment dans les domaines Social, Préventif, Culturel, Artistique, Philanthropique, Intergénérationnel, Touristique et Sportif, et plus généralement, toutes manifestations dont le but est de rompre l’isolement.

Membre de la Fédération nationale Générations Mouvement, elle fait bénéficier les adhérents d’un certain nombre d’avantages économiques négociés au plan national ainsi que d’une offre d’assurance couvrant les risques de responsabilité associative ainsi que ceux liés à l’organisation de voyages. Responsables et adhérents se trouvent ainsi directement garantis par leur cotisation sans avoir à rechercher des contrats individuellement.

L’adhésion permet aussi de bénéficier d’outils d’aide à la gestion associative permettant la gestion sécurisée et conforme au RGPD du fichier des adhérents, de la messagerie, de la comptabilité voire des activités (logiciel SAGA fourni par AssoConnect).31 

Responsable d’une association isolée : pourquoi adhérer à Générations Mouvement ?

 Mieux nous connaître ?

En savoir plus et contacter le président