Depuis 2019, les clubs n’avaient pas eu l’occasion de se retrouver pour cette journée de printemps organisée par la Fédération Générations Mouvement de la Charente. Grâce au soutien de la MSA et du Conseil Départemental les participants venant du Ruffecois, de l’Est et de l’Ouest du Département ont pu bénéficier d’une service de transports.
Aussi, 230 participants issus de 16 clubs ont répondu présents et se sont répartis entre marcheurs, joueurs de boules et joueurs de belote. Les marcheurs ont profité d’un beau soleil pour parcourir le relief vallonné de Mouthiers sur Boëme.
Tout le monde s’est retrouvé pour le repas de midi. Après cette longue période de confinements et de restrictions diverses, le fait de se retrouver autour d’une table a été fortement apprécié.
L’après-midi a été consacré à deux conférences animées par Evelyne Couty et Melanie Baugard. La première a traité la qualité du sommeil et a expliqué le fonctionnement du petit train du sommeil. La seconde a traité le sujet de la mémoire : pourquoi elle devient moins efficace et comment l’entretenir. Une occasion pour rappeler l’existence d’Ateliers mémoire proposés par l’ASEPT des Charentes.
Nous espérons publier prochainement une synthèse de ces deux interventions pour partager les bons conseils qui nous ont été donnés à cette occasion là